mardi 25 octobre 2011

Calculer les calories des repas

En parcourant le net et après avoir consulté une nutritionniste, je me suis rendu compte qu’il y avait deux écoles concernant le calcul des calories que l’on consomme au cours de nos repas.
L’une qui consiste à calculer de façon précise les calories et l’autre qui résonne plutôt en terme de portion (portion de féculent, de protéine, etc.).  J’en ai discuté avec ma diététicienne qui m’a affirmée que la méthode des portions était plus facile à géré au cours d’un régime.
Mais qu’en on voit la prolifération sur le net des applications en ligne qui calculent les calories consommés au cours des repas (j’ai crée moi-même un calculateur en ligne et le logiciel Calorie’Z en comporte un aussi),  on ce dit que ça peut être assez facile si on possède une petite balance et que l’on prend tous ses repas chez soit de gérer comme ça.  
En ce qui me concerne je fais un mix entre les deux approches, puisque je prends mes repas du midi sur mon lieu de travail et utilise quelques fois une balance pour peser mes portions de pain.
Si vous êtes intéressé par un calculateur de calories des repas je vous recommande de visiter les liens suivants :
Application valeur nutritionnelle des aliments

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire