vendredi 30 septembre 2011

Boire en faisant un footing

Un jour en faisant mon footing, un gars sur un banc qui avait l'air bien éméché (alcool et probablement d'autres substances), ma dit en me voyant boire une gorgée d’eau que c’était très dangereux de boire de l’eau en courant et pouvait causer un arrêt cardiaque (ou crise cardiaque, je ne me souviens plus vraiment des termes qu’il à utilisé).
J’ai eu beau chercher  sur le net ou demander autour de moi, personne ne semble avoir entendu parler de ça.
Ce que j’ai lu semblait plutôt indiquer qu’il était nécessaire de bien s’hydrater en faisant du sport (surtout quand il fait chaud).
Peu être préconisait-il qu’il faut plutôt boire de l’alcool en courant. Pourtant il avait l’air sérieux, et ça ma pas mal tracassé !
 Si quelqu’un à entendu parler d’un risque à boire de l’eau en faisant son footing, qu’il me poste un commentaire.
En attendant, voici quelques liens intéressant concernant la nutrition du sportif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire